![](https://eslc.ch/wp-content/uploads/2023/02/ESLC-2023-FOIRE-PROMO-SABRE-COREEN-edited.jpg)
Maître Chulkyung Lee
Installé en Suisse depuis 2011, Maître Chulkyung LEE a commencé à enseigner le Sabre Coréen à Zurich et à Baar avant de s’installer dans le canton de Vaud fin 2021. Il est Headmaster CH et Directeur Technique EU.
Pour présenter le Sabre Coréen :
« Le Sabre Coréen Haidong Gumdo est un ancien art martial coréen dynamique et puissant. Il est physiquement plus exigeant qu’il ne paraît. Les techniques utilisées sont conçues pour améliorer le bien-être mental, physique et spirituel du pratiquant.
Le Sabre Coréen Haidong Gumdo n’est pas un sport de combat, mais un art martial. Cela signifie que le contrôle de soi est primordial. La confiance en soi est renforcée et la capacité de concentration est améliorée pendant l’entraînement et les loisirs. Le contrôle physique et le respect mutuel sont des priorités absolues.
Plusieurs disciplines composent le Sabre Coréen : Les formes codifiées, le combat codifié, différentes coupes comme la coupe de papier ou la coupe de bambou, l’extinction des bougies et la danse du sabre. » Malheureusement, comme la démonstration aura lieu à l’extérieur, les disciplines à présenter sont limitées.
![](https://eslc.ch/wp-content/uploads/2023/02/ESLC-2023-PROMO-LOTRE-PHOTO-edited.jpg)
L’Ôtre
Un homme… Une guitare dans les mains… Des percussions aux pieds. Et des chansons à texte aux sonorités pop/folk, qui explorent avec légèreté les aléas du quotidien. C’est «L’Ôtre», le projet musical de Régis Calif, auteur, compositeur, interprète et multi-instrumentiste.
Après avoir découvert la guitare à l’adolescence, il forme rapidement un premier groupe rock et compose ses premières chansons, Il multiplie ensuite les collaborations musicales en tant que chanteur, guitariste, batteur, pianiste ou encore bassiste, dans des styles très variés (pop, rock, reggae, jazz, folk, etc.).
En 2016, Régis ressent soudain le besoin de composer en français, dans un style musical plus épuré. Il continue cependant à infuser dans ses morceaux l’énergie pop-rock qui à rythmé ses débuts musicaux. C’est la naissance de «L’Ôtre», projet musical qui tente d’allier la profondeur des chansons à texte, à l’efficacité de la pop.
Après plusieurs mois de travail, il publie en 2017 un premier album, intitulé «Même Pas Peur» et monte seul sur scène, en homme-orchestre, équipé d’une guitare électro-acoustique, un micro, une grosse caisse et des grelots aux pieds pour partager ses chansons. En mai 2021, il est de retour sur scène, plus motivé que jamais, pour présenter son 2ème album intitulé «Banal». Et l’aventure continue, avec la sortie du 3ème album «Tout va bien» en décembre 2022.
![](https://eslc.ch/wp-content/uploads/2023/02/ESLC-2023-PROMO-SID-PHOTO-edited-1024x1024.jpg)
SID
David Perez alias SID, 37 ans, autodidacte dans le domaine du graffiti, dessin, peinture, photographie…
Domaine de prédilection : le réalisme, les personnages, animaux, paysages.
Travail principalement au spray sur mur, ou pinceaux, aérographe ou autres sur carrosserie ou tableaux.
Eclectique dans le domaine de la peinture, fresque murale ou tableaux.
Peux passer du réalisme à l’abstrait ou du lettrage au dessin sur tous supports, sa palette de création est large et personnalisable selon les envies.
![](https://eslc.ch/wp-content/uploads/2023/02/ESLC-2023-PROMO-JENNY-PHOTO-1-edited.jpeg)
Jenny and me
Passionnée par le chant et la musique depuis son plus jeune âge, Jenny Di Pollina de son vrai nom, est une jeune fille qui vit sur les bords du lac Léman dans le petit village de Saint-Prex.
2ème d’une fraterie de 4 enfants, elle est très attachée à ses racines italiennes et à sa famille, qui la soutien depuis toujours dans son parcours artistique.
Jenny est une artiste au caractère bien trempé, qui sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas !
Ses influences artistiques sont variées et plutôt orientées vers la pop musique. Lors de ses prestations scéniques, elle adore revisiter les grands classiques de la musique : ABBA, QUEEN, ADELE, WHITNEY HOUSTON, ELTON JOHN, BILLIE EILISH, AURORA ou même l’univers DISNEY, tout est tout est bon pour faire passer l’émotion et rendre le public heureux.
Jenny chante depuis qu’elle est toute petite. Lors d’un concours dans son école en 2014, elle le remporte avec brio. Sa professeure de musique fait remarquer à ses parents le potentiel de la jeune chanteuse.
Après quelques années de cours de chants, elle participe au « Swiss Kids Voice Tour » en 2018 et arrive parmi les 8 finaliste du concours qui regroupe 1’000 participants.
Le destin a voulu qu’elle ne gagne pas le concours, mais qu’elle fasse la rencontre artistique de Piero Vallero, directeur musical de la compétition ayant travaillé avec les plus grands artistes (Phil Collins, Jermaine Jackson, Eros Ramazzotti, I Pooh, Ivana Spagna, Solomon Burke, Alejandro Sainz, … etc )
Le courant passe très vite entre eux et Jenny commence à se rendre régulièrement à Turin où réside Piero Vallero pour travailler sur différents projets musicaux, dont un EP de reprises ré-arrangées qui sortira début 2023.
Compétitrice dans l’âme, Jenny participe régulièrement à des concours de chants, se classant régulièrement sur le podium. Lyon, Cannes ou plus récemment Paris, aucune destination n’est trop loin pour réaliser son rêve.
C’est pour cela qu’en 2019 elle s’envole à Los Angeles pour particper au Vocalstar, concours dans lequel elle a été sélectionnée à Genève.
Lors de ce workshop de 3 jours ou elle chante devant l’industrie du disque de Los Angeles elle signe une collaboration avec Damon Sharpe, célèbre auteur/compositeur vainqueur de Grammy Awards qui a notamment travaillé avec J-Lo sur « Love don’t cost a thing ».
Malheureusement nous savons tous ce qui s’est passé avec le Covid19. Cette chanson verra enfin le jour en 2023.
Jenny à la chance d’avoir une famille très soudée sur laquelle elle peut compter, mais surtout, elle a un rapport artistique très fort avec son papa. Muscien dans l’âme, il la guide et l’accompagne dans ce monde très particulier de la musique. Le pap’nager, comme Jenny aime l’appeler, s’occupe de toute la logistique derrière les répétitions, les concours, les concerts, les voyages
Jenny a eu la chance de se produire dans différents pays : Suisse, France, Italie et Etats-Unis font partie de son parcours artistique. Vous pouvez retrouver ses prestations sur les réseaux sociaux.