C’était ce 25 mai 2024
La cinquième édition de la Journée de la bonne action a eu lieu le samedi 25 mai 2024 et nous tenons à remercier la Coop pour cette action et toutes les personnes qui sont venues participer.
La journée de la bonne action c’est quoi ?
L’idée de cette Journée de la bonne action est d’œuvrer ensemble au bien de tous. Tout le monde peut participer, par exemple en proposant d’aider quelqu’un dans son quotidien, offrir une petite attention a quelqu’un, promener le chien du voisin ou ramasser les déchets. Il s’agit d’œuvrer ensemble au bien de tous par de petits gestes ou de grandes actions.
Pour cette 2ème année de participation, notre association « Ensemble sur la Côte » a organisé le ramassage des déchets, organisé en partenariat avec le centre commercial de la Coop de Vich et ses employés, aux abords du centre commercial et de la rivière.
Après le café-croissant et l’échauffement en musique proposé par Mylène du Studio de danse et de remise en forme à Gland, M-Corporelle www.m-corporelle.ch toute l’équipe est partie extraire plus de 50 kilos de déchets. Les photos sont à découvrir dans la galerie.
INSCRIPTION A LA JOURNEE DE LA BONNE ACTION – TERMINEE
*Information* – Pour des raisons d’organisation et de sécurité, nous ne pouvons malheureusement pas accepter nos amis les chiens lors de cet événement.
6 mai 2023 – Parce qu’une bonne action donne le sourire et fait plaisir!
4ème Journée de la bonne action – La devise : Faisons de bonnes actions ensemble !
La journée de la bonne action 2023 a eu lieu le samedi 6 mai 2023. Notre association y a pris part en partenariat avec le centre commercial de la Coop de Vich et ses employés.
La journée de la bonne action c’est quoi ?
L’idée est d’œuvrer ensemble au bien de tous par de petits gestes ou de grandes actions. Pour cette première année de participation, notre association « ensemble sur la Côte » va organisez deux actions bien distinctes, à savoir :
Le ramassage des déchets aux abords du centre commercial et à de la rivière. Notre association organise avec le soutien de la ville de Gland depuis maintenant trois ans, le coup de balai sur la région de Gland, action de ramassage des déchets. C’est donc tout naturellement que nous allons ressortir les pinces et les gants et muscler nos mollets pour partir en guerre contre les déchets.
Et une collecte de fond pour soutenir la jeune association « Le jour d’après » qui tente d’œuvrer pour soutenir les personnes ayant subit un AVC et qui souhaite apporter d’autres solutions que celle déjà mise en place par de belles personnes et de belles association. C’est sans prétention, juste pour aider.